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| | Fiabilité TDI | |
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fanfan Invité
| Sujet: Fiabilité TDI Lun 20 Nov - 12:08 | |
| 1.9 TDI 90 et 110 :
o Golf et A4 90ch : suintements d´huile à cause d´une mauvaise étanchéité des joints spi de vilebrequin avant et arrière. o TDI 110 :Ralenti instable et calage possible. o Modèle livrés avant 07/1995 : à coups à l´accélération et ralenti instable o Tous modèles : encrassement des ailettes du turbo pouvant aller jusqu´à sa casse. (Participation de VW à au moins 70% si moins de 100000kms) o On note également des défaillances de débitmètre. Ces problèmes ne surviennent qu´à des kilométrages élevées, au-delà de 100000km. A surveiller avant achat(moteur hoquetant) Le problème fut résolu pour les modèles post 2001. o Encrassement de la vanne recyclage des gaz d´échappement (EGR) générant des mauvais démarrages à chaud et des à coups au roulage. o Dessertissage de la céramique à l´intérieur du catalyseur notamment sur les Alhambra 90 et 110. (1998-2000) o TDI 110 :fusible de relais de pompe à injection défectueux occasionnant une instabilité du moteur (1998-2000) o Coupure de l'injection à n'importe quelle vitesse (1999) o Vibrations en fin de freinage (dues au calculateur ou au volant moteur) (1998) o Mauvaise gestion du ralenti moteur o Déclenchement intempestif de l'ESP à basse vitesse (2001) o Défaillance de la résistance de ventilation (1999) o BVA :pompe à eau fragile (1998) o Usure prématurée de la courroie de distribution due à des galets défectueux (Pack 2000) o 1.9 TDI Golf 3 : Suintements d´huile au niveau des joints spy de poulie avant moteur. Sans gravité pour la fiabilité.
1.9 TDI 100 115 130 150 :
o TDI 100 : pompe de gavage fragile (le moteur hoquette) o Golf et Bora 115 produites avant 09/2000 : surconsommation d´huile et quelques cas de destruction des moteurs. o Golf TDI 115 de 2000 : Pannes graves au niveau de la distribution , poulie de vilebrequin. casse moteur (Exiger au moins 80% de frais pour VW si - de 100000kms) o TDI 115 : Casses de bielles occasionnant la casse du moteur au alentours des 60000 65000kms . Ne concerne que les modèles de 99 à 2001. o TDI 130 : à coups à basse vitesse, pouvant se manifester lors des reprises. Plusieurs organes en cause : gestion électronique défaillante trouvant remède par la reprogrammation du calculateur, encrassement du débitmètre ou de la vanne EGR . o A3 TDI 130 : produites avant 06/2003 : quelques bris de soupapes o TDI 115 et 130 : défaillance du débitmètre et à moindre titre de turbo. o A noter aussi quelques rares incidents sur les injecteurs-pompes, ralenti instables à froid. Ce problème est dû au gazole impur (eau ,saletés et limaille de fer ) Rien ne permet de détecter leur présence, le constructeur est en partie responsable. o TDI 130+ : Déréglage de la géométrie du train avant (2002) o TDI 150 : Usure prématurée de l´embrayage |
| | | Laganu Membre actif
Nombre de messages : 193 Age : 116 Localisation : dans ma cave Date d'inscription : 04/09/2006
| | | | fanfan Invité
| | | | Laganu Membre actif
Nombre de messages : 193 Age : 116 Localisation : dans ma cave Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Fiabilité TDI Lun 20 Nov - 16:57 | |
| Vas y met tous | |
| | | jerem02 Membre actif
Nombre de messages : 103 Age : 109 Localisation : soit en cours, soit de train de faire la fiesta Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Fiabilité TDI Lun 20 Nov - 22:17 | |
| Il peux pas, il risquerais de surcharger inutilement le serveur!! En plus, tout le monde sait que renault, c'est pas fiable | |
| | | Laganu Membre actif
Nombre de messages : 193 Age : 116 Localisation : dans ma cave Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Fiabilité TDI Lun 20 Nov - 22:38 | |
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| Sujet: Re: Fiabilité TDI | |
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| | | | Fiabilité TDI | |
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