Technique-Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe...

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime
Membre
Membre
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/09/2006

vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Empty
MessageSujet: vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe...   vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:41

Coucou,
Bon ben...ça y est !..j'ai mon gadget ...arrivé en 48 heures...je l'ai essayé aujourd'hui...sympa mais je me demande si les cartes fournies sont les dernières...( les miennes sont version 652.1185....) car certains rond points sont mal indiqués...nombre de sorties...voir carrefour indiqué alors que c'est un rond point depuis 2 ans...
enfin, on s'y retrouve quand même...je le test demain à lyon...
pour les voix, si il y en a qui en ont des sympas, ce serait sympa de faire des échanges...j'en ai télécharger quelques gratuites un peu nulles...j'aimerais bien celle de de funés ou galabru...
j'ai aussi installé les poi de radars...on ne sais jamais !
est ce que votre tomtom bug parfois ?
toute à l'heure, la voix me disait "virage à droite imminent" alors qu'un virage à gauche s'annonçait...
Je regrette juste qu'il n'y ait pas de notice d'utilisation papier.
Le support à l'air de très bien tenir contrairement à ce que je redoutais(aucun décrochage intempestif )
en astreinte pour trouver l'adresse d'installation, le tomtom va m'être très pratique...
Merci Fanfan pour tes conseils...je ne regrette pas mon achat pour le moment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre
Membre
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/09/2006

vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe...   vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Icon_minitimeSam 16 Déc - 10:45

Re coucou,
J'ai rebaptisé le post "vos avis sur le tomtom one v2"....avis aux amateurs !
...hier, j'ai donc pu tester sur Lyon le tomtom...
même si il a fini par me mener à bon port, je suis un peu déçu par différents points:

- il a perdu plusieurs fois le signal me laissant dans la panade pendant quelques dizaines de secondes...les concentrations urbaines avec de grands immeubles et des rues étroites semblent lui poser des problémes de réception.

- l'itinéraire qu'il me propose censé être le plus rapide est en fait moins rapide que d'autres itinéraires du fait du traffic intense dans certaines artères de Lyon.
Je suppose qu'il calcule les temps d'itinéraire en fonction des limites de vitesse ce qui fausse le calcul (on ne peut pas être à 50 km/h vers la part dieu à 18 heures...je sais qu'il y a un menu tomtom traffic mais il faut être équipé d'un téléphone blue tooth et payer le service via son fournisseur téléphonique...payer...toujours payer...et sans garantie d'efficacité. il en est de même pour tomtom météo et service tomtom plus.


Points positifs:

- il finit toujours par vous amener à bon port...impossible de se perdre.
- il y a de bons sites internet où l'on peut télécharger des poi's gratuitement. Cela m'a été très utile pour les parc auto de Lyon car sur tomtom, les parking marqués sont uniquement l'adresse officielle du parking ( exemple: parking des terreaux...un bon logo P place des terreaux car le parking est sous la place mais l'accès au parking se fait rue d'algérie (si ma mémoire est bonne)...heureusement un particulier à eu la bonne idée de répertorier tous les parking de Lyon de façon précise : les entrées sont bien indiquées et il suffit de sélectionner le parking où l'on veut aller pour que le tomtom vous emmène jusqu'à l'entrée.)


En résumé:

J'apprécie mon tomtom car avec lui impossible de se perdre... même si les itinéraires proposés ne sont pas les plus rapides.
En milieu rural ou urbain à faible et moyenne densité, il est très bien.
Dans les milieux urbains dense, il peut vous lacher en cours de route...pour vous retrouver quelques temps après et finir par vous mener à bon port.
De plus, sur internet, il y a plein de poi's collectés par des particuliers ( téléchargement gratuit )...j'ai notamment trouvé un poi's sur tous les sites consacrés au débarquement en normandie...mais il y a aussi d'autres poi's sur les chateaux en france, les lieux touristiques, les phares et sémaphores etc...
Au fait !...le système de fixation par ventouse a fini par se détacher au bout de 100 kms...heureusement sans dégâts pour le tomtom ...mais bon...je vais surement me faire offrir un clip pour scénic pour le fixer directement et plus surement sur l'aérateur central (48 euros..)


...voilà....si vous avez des tomtoms, vous pouvez aussi mettre vos avis sur ce post.


Wink

ps:
ma carte n'est pas la dernière version (j'ai la 6.52 alors que la dernière est la 6.6)
Je trouve dommage que tomtom vende un appareil neuf avec une ancienne version de carte.
Je leur ai envoyé un mail pour leur dire que , dans ce cas, je ne trouve pas normal que la première mise à jour de la carte dans le mois qui suit l'achat soit payante.
Astuce pour ceux qui sont intéressés par le tomtom one version europe. je leur conseil d'acheter le tomtom one version france ainsi qu'une carte sd de 1 go et de télécharger la dernière carte europe (v 6.6) sur le site tomtom (75 euros en ce moment). Cela leur permettra d'avoir la toute dernière version de carte européenne au prix équivalent du tomtom one v2 europe carte ancienne version. Un homme averti en vaut 2...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Invité




vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe...   vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:29

Salut maxou,

Je suis grandement surpris que tu es perdu le signal.....tu as quoi comme toto? parebrise athermique ou pas? si oui normal il te faut une antenne externe....
Le mien qui est un V1 ne perd jamais le signal sauf dans les tunnels mais le reprend immédiatement à la sortie et sans" cafouillage"
Je me ballade dans des grandes villes comme Paris sans soucis......jamais il a perdu le signal....

Contrairement à ce que tu penses, Tomtom traffic est génial, mais faut être équipé et payer un abonnement.

Quand ta route est bouchée, tu fais 'passer par" ou "eviter cette partie de route"

Quant à à 6.52 c'est ta dreniere version logiciel , il n'y a pas de version 6.6....???
J'ai la version 605 pur la carte "France"
La version de l'ancienne carte Western Europe est v568, et la nouvelle est V660. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre
Membre
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/09/2006

vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe...   vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Icon_minitimeSam 16 Déc - 13:00

Salut Fanfan,
J'ai un scénic 2 donc je pense avec pareprise athermique mais apparemment, ça ne gene pas car le reste du temps, j'ai une super réception. Je pense que la perte de signal était du à l'étroitesse des rues et la hauteur des immeubles.
Tomtom traffic est sûrement génial mais abonnement à payer (40 euros par an...50 avec les radars) et en plus il faut un téléphone blue tooth sur lequel l'opérateur téléphonique prend encore du blé sur les coms.
Pour ce qui est des versions, je n'ai pas mis les virgules au bon endroit.
En fait, j'ai la version logicielle app 6.50 et la version carte est la v652.1185 alors que la dernière sortie est la 660.
Voilà.
Mais sinon, je suis néammoins très satisfait et le tomtom a quand même le meilleur rapport qualité prix du moment (il n'y a qu'à voir les essais).
A plus !
Wink
Pour la perte de signal, dans les lieux difficiles, je pense que je mettrais maintenant la navigation en 2D au lieu de 3D ce qui nécessite un satellite de moins (3 au lieu de 4)..
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Invité




vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe...   vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Icon_minitimeLun 18 Déc - 17:22

Salut Loulou,

Tu mélanges un chouîa....la 6.52 est la dernière version logicielle. C'est pour tous les TT du one V1 au 910....
Avant la 6.52, tu avis la 6.15 , bien plus performante, mais on ne peut pas revenir en arrière à cause de "flaschage" du gyroscope....
La 6.52 présente quelques petits "bugs".....comme par ex tu es sorti du rond point depuis 50m que Catherine te dit "prennez la sortie"........

La version carto est pour toi la 6.60 mais je la croyais pas encore sortie......

Si tu as des difficultés en zône urbaine, la seule soluce, l'antenne ext à 49€

Que du bonheur ce TT, il ne me quitte plus!!
Caresses à ton poilu!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre
Membre
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/09/2006

vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe...   vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:35

Salut Fanfan !
...et non...j'insiste !...
vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Dscn66042io6.th
je suis bien à la version logicielle 6.52 mais depuis la mise à jour d'hier...avant j'étais à la 6.50.
pour ce qui est de la carte, j'ai la version 652.1185...alors que je devrais avoir la dernière version (660)...elle est téléchargeable sur le site tomtom...moyennant finance...
et c'est bête car il y a plein de rond points assez récents dans la drôme qui figurent comme de simples intersections sur le tomtom...dommage...
tu achètes un tomtom 2006 et tu te retrouves avec les cartes 2004/2005...pas glop !!! Wink
mais c'est vrai que c'est du bonheur quand même ! je commence à répertorier les installations sur lesquelles j'interviens et en astreinte de nuit, c'est génial pour trouver les installations...avant je sortais la lampe de poche pour éclairer ma carte papier...maintenant...hop...t'es directement amené où tu le souhaites...super !
j'ai pu le tester ce week end avec 6 sorties d'astreinte...c'est un gain de temps appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe...   vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur tomtom one new version (version 2) europe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEMs TomTom : GO + ONE + RIDER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique-Auto :: 
Systeme GPS
 :: Les différent systeme GPS
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser