Technique-Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Peugeot 306 ne voulant pas démarré + Explosion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dominique Jullien




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2006

Peugeot 306 ne voulant pas démarré  +  Explosion Empty
MessageSujet: Peugeot 306 ne voulant pas démarré + Explosion   Peugeot 306 ne voulant pas démarré  +  Explosion Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:15

Bonjour à tous,
Ma 306 Break cashmere 1.8L 16 soupapes de Décembre 1998, a soudainement refusé de démarrer. Pourtant le moteur à l'air d'étre entrainé? La distrib a été changée il y 2 ans, la batterie a un an. Ne trouvant pas le démarreur pour taper dessus, j'ai essayé de la redémarrer le lendemain et à peine avoir tourné la clef , Super Explosion au niveau du moteur !!!! Après l'avoir fait remorquer chez Peugeot le diagnostique est le suivant : Bougies H.S + Pipe d'admission d'air félée + Carter de je ne sais pas trop quoi à remplacer. Bref 600 à 800 Euros avec le dépannage.
La raison de ce post c'est qu'aujourd'hui mon garage me rappelle en disant qu'il n''y a pas de compression et qu'il se peut qu'une ou plusieurs soupapes soient tordues !!! Si c'est bien ça (ils doivent me rappeller car il faut déculasser) la facture s'éleverait à 2300 Euros de plus. !!!
Pourriez-vous me donner votre opinion sur cette histoire de soupapes SVP.

D'avance merci,
Dominique Jullien
Revenir en haut Aller en bas
ptitzef29




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2006

Peugeot 306 ne voulant pas démarré  +  Explosion Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 306 ne voulant pas démarré + Explosion   Peugeot 306 ne voulant pas démarré  +  Explosion Icon_minitimeJeu 21 Déc - 10:34

bonjour

étonnant cette histoire , depuis le changement de courroie de distribution la voiture a tourné? combien de temps? demande a ton mécano si la courroie a sautédes dents, si oui la courroie mal posée(tendeur)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mécano84
Admin
Admin
Mécano84


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 109
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/08/2006

Peugeot 306 ne voulant pas démarré  +  Explosion Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 306 ne voulant pas démarré + Explosion   Peugeot 306 ne voulant pas démarré  +  Explosion Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:35

Bonjour

ce qui serait interessant de savoir c'est d'ou et venu ce probleme ? tu leur a poser la question ?

car pour tordre les souppapes en générale c'est la distribution qui se décalle affraid



tien nous au courant ca peu servir a d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://technique-auto.1fr1.net
Dominique Jullien




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2006

Peugeot 306 ne voulant pas démarré  +  Explosion Empty
MessageSujet: Peugeot 306 ne voulant pas démarré + Explosion   Peugeot 306 ne voulant pas démarré  +  Explosion Icon_minitimeJeu 21 Déc - 16:50

Bonjour,
merci de vos réponses.

Voici les dernières nouvelles de mon garage.
La distibution n'a pas bougée et est bien calée (pour répondre à une des questions j'ai bien du rouler 40 ou 50 000 kms depuis qu'elle a été changée).
Mon garagiste se propose de "Déculasser" pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer. J'espère avoir des nouvelles demain. En tout cas il n' a pas l'air d'écarter l' hypothèse des culasses tordues.
Cordialement
Dominique JULLIEN
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Jullien




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2006

Peugeot 306 ne voulant pas démarré  +  Explosion Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 306 ne voulant pas démarré + Explosion   Peugeot 306 ne voulant pas démarré  +  Explosion Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:51

Sad Hélas les culasses sont bien tordues. Pour l'instant je n'ai pas d'explications complètes. La seule chose que je sache c'est qu'après avoir déculassé le Technicien a trouvé de l'essence au niveau des culasses !!!!!
Si j'obtiens une explication plus précise ce ne sera pas avant l'année prochaine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peugeot 306 ne voulant pas démarré  +  Explosion Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 306 ne voulant pas démarré + Explosion   Peugeot 306 ne voulant pas démarré  +  Explosion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peugeot 306 ne voulant pas démarré + Explosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique-Auto :: Peugeot , Citroen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser