Technique-Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pompe de direction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeLun 1 Jan - 12:11

slt j ai 1 clio 1.5dci avec clim et j ai probleme avec la pompe de direction assisté(electrique)j ai 1 neuv mais conte je braque sur place elle fait un pti bruit du genre bzzzzzt Question si pouver m aidé c cool mci
Revenir en haut Aller en bas
Mécano84
Admin
Admin
Mécano84


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 109
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/08/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:23

Salut

manque pas d'huile ? un petit bruit en fin de braquage est normal c'est le limiteur de presion qui déclanche

mais si elle et trop bruyante ca peu venir de la pompe hydraulique qui commence a lacher,en générale ca vient du fait qu'elle tourne sans huile

combien de kilometre a ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://technique-auto.1fr1.net
fanfan
Invité




pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:28

Bonjour,

affraid affraid Il y a de l'huile dans une DA electrique............

Le bruit se fait en début de braquage à droite et/ou gauche?
Le moteur est situé sur la colonne de direction comme Opel?
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:28

elle a roulé 175000km.je sais que le petie bruit en fin de braquage est normal,c'est la méme chosequante je braque a droite ou a gauche elle faitle pti bruit mais selement sur place.mais ce que je s'avais c qu'il y a une pompe hydrolique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mécano84
Admin
Admin
Mécano84


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 109
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/08/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:28

fanfan a écrit:
Bonjour,

affraid affraid Il y a de l'huile dans une DA electrique............

Le bruit se fait en début de braquage à droite et/ou gauche?
Le moteur est situé sur la colonne de direction comme Opel?

ca depend du systeme c'est sur que si c'est un moteur electrique sur la colonne yas pas d'huile Laughing

sinon chez renault souvent c'est un moteur electrique qui entraine une pompe hydraulique

bisou bichette pompe de direction 00000475
Revenir en haut Aller en bas
https://technique-auto.1fr1.net
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:35

elle manque pas d'huil j'ai cru que y'avais que la pompe eléctrique mais pas une autre hydrolique Sad
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:37

tu c'es je vais voir un copain et voir si elle une hydrolique je revien mci
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:32

slt ben non elle a pas de pompe hydrolique ya que la pompe electrique c'est un genre de sercui férmé un allé et un retoure
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:38

elle ce trouve dérriere le fare avan coté chauffeur elle composé d'un vase d'huil et en deçu un moteur eléctrique
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Invité




pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:51

tintin a écrit:
slt ben non elle a pas de pompe hydrolique ya que la pompe electrique c'est un genre de sercui férmé un allé et un retoure

.........Et voilà....qu'est ce que je disais...même vw se met aux pompes electriques...... cheers

Je vais faire une deccente dans ton gourbit pour mettre un peu d'ordre, le mafieu....tu devrais prendre des cours du soir.....

Ma pôv Fauss va!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:51

slt c vrais que méme vw fait la méme chose j'ai vue ça sur une polo2006 affraid
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:56

peux etre que c'est une question de huil de direction pcq j ai vue que y avai deux couleur une rouge et l autre marron ça pa une sinification??? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mécano84
Admin
Admin
Mécano84


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 109
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/08/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:56

quesque l'on pari que c'est une pompe hydraulique entrainer par un moteur electrique ?

je vous offre a tous le George V si je me trompe Very Happy

remet de l'huile de type dextron ATF ou equivalent, braque les roues a fond droite et gauche et re controle le niveau

et Fanfan coucher ma biche king

je precise que si jai raison c'est Fanfan qui vous offre le resto pompe de direction 00000475
Revenir en haut Aller en bas
https://technique-auto.1fr1.net
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:22

bjr c just ce que tu di mecano mais j'ai déja fait ce que tu vien de me dir.la je pense a l'huil je me ss di peux etre que y a une huil un peu - visceus nn?
Revenir en haut Aller en bas
Mécano84
Admin
Admin
Mécano84


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 109
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/08/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:33

remplace la il y en a pas beaucoup 2 ou 3 litres grand max Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://technique-auto.1fr1.net
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:23

j'ai changé l'huil mais tjr la méme chose Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mécano84
Admin
Admin
Mécano84


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 109
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/08/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:26

elle fait beaucoup de bruit ?

en exagerant elle ronronne quand tu tourne le volant ?

elle a du tourner sans huile dans ce cas et ca a abimer la pompe hydraulique...
Revenir en haut Aller en bas
https://technique-auto.1fr1.net
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:26

j'ai changé l'huil mais tjr le méme probleme Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:30

j'ai remarqué que le bruit ce fait en tournant vér la gauch ms pa en redréssant la méme chose a droite
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeJeu 4 Jan - 20:20

le calculateur n'auras pas quelque chose a avoir la de dans confused je sais pas si c'est le modele a assitance maximun en manoeuvre de parking.assistance moiyenne a vitasse superieure a 10km/h.et assistance minimun a grande vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Mécano84
Admin
Admin
Mécano84


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 109
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/08/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeVen 5 Jan - 9:52

tintin a écrit:
le calculateur n'auras pas quelque chose a avoir la de dans confused je sais pas si c'est le modele a assitance maximun en manoeuvre de parking.assistance moiyenne a vitasse superieure a 10km/h.et assistance minimun a grande vitesse

non rien a voir si elle et bruyante ca vient d'un probleme mecanique...
Revenir en haut Aller en bas
https://technique-auto.1fr1.net
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:01

ok.et la purge elle se fait toute seule juste en braguant de gauche a droit?ce qui m'etonne c'es que la direction et bien je veux dir qu'elle est assisté mais je comprens pas d'ou vien ce bruit?et si c'est normal ou pas pcq j'avais une 206 elle avais le méme sistéme de direction et elle fesais ce pti bruit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mécano84
Admin
Admin
Mécano84


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 109
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/08/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:11

oui pour purger braquer exemple deux fois gauche droite et c'est purger , et bien refaire le niveau de liquide après

si elle et bruyante dans l'effort (braquage) et qu'il ne manque pas d'huile je pense que la pompe hydro est cuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://technique-auto.1fr1.net
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:56

je pense pas que la pompe sois morte pcq d'es la premiere utilisation elle fesais se pti bruit c'étais le méme brobleme ac l'encienne.je penses que demain j'irais faire un tour chez renault et voir ce qu'ils vont me dir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2006

pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:31

slt ben je ss allé chez renault et ils m'ont di que c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe de direction Empty
MessageSujet: Re: pompe de direction   pompe de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb pompe injection ?
» probleme de direction
» bmw 520I DE 90 POMPE A ESSENCE (gavage) HS SOS. SOS. SOS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique-Auto :: Renault-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser