Technique-Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 passage de marche AR difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S2d
Moderateur
Moderateur
S2d


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2006

passage de marche AR difficile Empty
MessageSujet: passage de marche AR difficile   passage de marche AR difficile Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:47

Salut.
Sur mon T3 1.6 essence refroidi par air 4 vitesses de 1982 avec tout juste 102 000 km j'ai la marche AR qui est parfois dure à passer, et quand elle passe parfois ca fait faire un bond au T3 un peu comme les voitures de rally qui passent la 1ère.
Je pense pas que l'embrayage fatigue vu le kilométrage.

Je penche plutot pour la tringlerie qui est assez longue et compliquée là dessus (lmoteur et boite à l'arriere) ou pour le réglage du cable (Mon ancien T3 avait une commande hydraulique de l'embrayage, celui là est à cable).Par où commencer ?

passage de marche AR difficile Avi321133014506609000076ro3
Revenir en haut Aller en bas
Mécano84
Admin
Admin
Mécano84


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 109
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/08/2006

passage de marche AR difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de marche AR difficile   passage de marche AR difficile Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:07

Salut

et les autres vitesses accroches pas ? ta pédale d'embrayage n'est pas un peu basse ?

ca hauteur normal doit etre a peu pres a la hauteur de la pedale de frein , si il y a des ecrous sur le cable c'est qu'il y a un réglage
Revenir en haut Aller en bas
https://technique-auto.1fr1.net
S2d
Moderateur
Moderateur
S2d


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2006

passage de marche AR difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de marche AR difficile   passage de marche AR difficile Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:14

oui la hauteur est normale et toutes les vitesses passent bien, hormis la marche AR quand ca lui prend.
Avec mon ancien T3 ca coincait un peu parfois mais elle finissait toujours par passer sans craquer, celui là craque... Je vais jeter un oeil sur la commande voir si c'est réglable. Vu les symptomes faudrait retendre un poil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mécano84
Admin
Admin
Mécano84


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 109
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/08/2006

passage de marche AR difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de marche AR difficile   passage de marche AR difficile Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:53

bah vue que les autres ne craquent pas l'embrayage doit etre bien regler , faut dire que la seul vitesse non synchroniser est la marche arriere

essaye de jouer sur le réglage de la tringlerie , si c'est pareille ya pas grand chose a faire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://technique-auto.1fr1.net
S2d
Moderateur
Moderateur
S2d


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2006

passage de marche AR difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de marche AR difficile   passage de marche AR difficile Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:16

OK je me pencherais dessous mais pas avant le printemps rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Marly
Invité




passage de marche AR difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de marche AR difficile   passage de marche AR difficile Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:18

S2d a écrit:
Salut.
...Par où commencer ?

Par foutre le feu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
S2d
Moderateur
Moderateur
S2d


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2006

passage de marche AR difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de marche AR difficile   passage de marche AR difficile Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:20

Jaloux Twisted Evil

En plus ca a bien failli arriver... le detendeur de GPL qui alimente le frigo et la cuisiniere est HS j'avais des flammes de 1 m dans le T3 et au bout d'un moment il y a eu une explosion qui a soufflé les flammes Shocked et qui m'a épilé les jambes gratos cheers

Depuis j'ai changé le détendeur ca va mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage de marche AR difficile Empty
MessageSujet: Re: passage de marche AR difficile   passage de marche AR difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage de marche AR difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique-Auto :: Audi , Seat , WW , Skoda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser