Technique-Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Navigation GPS avec un IPAQ H 6340

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime
Membre
Membre
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/09/2006

Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Empty
MessageSujet: Navigation GPS avec un IPAQ H 6340   Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:50

Bonjour à toutes et tous !
Voili voilou...ma boite nous a équipé il y a un an d'un IPAQ H6340 de chez HP ( vous savez les pda de poches !)
Il nous ont mis évidemment le minimum dessus c'est à dire les logiciels propres à notre boulot et qui prenne un max de place sur la petite carte sd. On se connecte avec en GPRS pour transmettre nos données (relevés, main d'oeuvre et autre....)
Il fait téléphone mais on peut seulement nous appeler...bref..pas glop...
Depuis que Fanfan a mis en place cette rubrique très complète sur les navigateurs GPS, je fantasme sur mon petit PDA et le regarde d'un autre oeil !!! est ce que ce bestiaux de pda est suceptible de pouvoir me servir de navigateur gps en y mettent une carte sd chargée de la carte de france ou d'europe et où puis je trouver une carte gps compatible avec ma babasse...de plus, je suppose qu'il faut installer un logiciel spécifique pour pouvoir l'utiliser et je crois savoir que ma boîte utilise un max de place de mémoire sur le pda ne laissant pas grand chose...que nécessite le logiciel au niveau espace mémoire...j'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai plus la jeunesse et la verdeur de Fanfan et j'y comprends que pouic. Apparemment le tomtom navigator 3 serait compatible avec mon pda mais ils en sont déjà à tomtom navigator 6...
Donc si Fanfan ou un autre peut me renseigner, je prendrai tout conseil avec joie et reconnaissance.
Par avance merci !
Maxime un peu paumé !!! Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 00000475
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Invité




Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Empty
MessageSujet: Re: Navigation GPS avec un IPAQ H 6340   Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Icon_minitimeSam 9 Déc - 13:37

Bonjour mon petit maxou.....

Tu as ça déjà d'installé?:Windows Mobile 2003 Pocket PC Phone Edition.

Quelle est ta capacité de ta sd? c'est une mini sd?
Il te faut pour installer TT6 navigator et être à l'aise pour pouvoir entrer pleins d'infos , au moins 1Giga
Revenir en haut Aller en bas
Mécano84
Admin
Admin
Mécano84


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 109
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/08/2006

Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Empty
MessageSujet: Re: Navigation GPS avec un IPAQ H 6340   Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Icon_minitimeDim 10 Déc - 2:33

Salut max

alors si tu ecoute Fanfan tu risque de déziper et tout reziper pendant des semaines entiere Very Happy

heuuu...par contre je peu pas trop t'aider dans ce domaine je m'en sert jamais de mon GPS du cou je l'ai preter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://technique-auto.1fr1.net
Maxime
Membre
Membre
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/09/2006

Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Empty
MessageSujet: Re: Navigation GPS avec un IPAQ H 6340   Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:45

fanfan a écrit:
Bonjour mon petit maxou.....

Tu as ça déjà d'installé?:Windows Mobile 2003 Pocket PC Phone Edition.

Quelle est ta capacité de ta sd? c'est une mini sd?
Il te faut pour installer TT6 navigator et être à l'aise pour pouvoir entrer pleins d'infos , au moins 1Giga

Bonjour Fanfan,
J'ai effectivement Windows Mobile 2003 Pocket PC Prem Phone GSM
et la carte sd installé dessus est une SD normale de 128 mo.
En regardant sur le site tomtom dans les compatibilités, mon ipaq n'est pas dans la liste des pocket pc compatibles avec tomtom navigator 6 mais il est dans la liste des tomtom navigator 5...
j'ai cru voir que tomtom vends le kit complet (carte sd contenant les cartes + le logiciel à installer sur le pocket pc) mais je me demande si j'ai assez de mémoire système sur mon pocket pc pour faire fonctionner tomtom correctement.
En allant dans paramêtre/système/mémoire, je vois que la mémoire principale est de 55.03 mo dont seulement 10.32 mo sont libre pour le stockage et 24.78 mo pour les programmes...soit un total de 35 mo libre....est ce suffisant ?
2 ème question: les versions pour pocket pc de tomtom sont elles aussi valables que par exemple le tomtom go 710 (c'est celui qui me botte le plus...mais 450 euros sur internet...)

3ème question (un peu naive...): existe t il une version d'essai téléchargeable de tomtom nav 5 qui me permettrait de l'essayer (1 mois par exemple) pour voir si cela fonctionne bien avec mon pocket pc...
Merci pour les infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre
Membre
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/09/2006

Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Empty
MessageSujet: Re: Navigation GPS avec un IPAQ H 6340   Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:54

Mécano84 a écrit:
Salut max

alors si tu ecoute Fanfan tu risque de déziper et tout reziper pendant des semaines entiere Very Happy

heuuu...par contre je peu pas trop t'aider dans ce domaine je m'en sert jamais de mon GPS du cou je l'ai preter Rolling Eyes

Salut mécano,

Apparemment, Fanfan à l'air de bien connaître le sujet gps...mais bon....vu que c'est l'ipaq de mon job, je ne veux pas trop y gratter dessus...peur de faire des conneries...

A propos, 4 ème question:
le gps utilise t il la ligne téléphonique de mon pocket pc...je pose la question car apparemment, la ligne est bridée par ma boîte ( je peux recevoir des appels mais je ne peux pas en emettre)
merci. Wink


...tiens !... je viens de voir que le tomtom one v2 est mieux que le 710 et moins cher...je vais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Invité




Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Empty
MessageSujet: Re: Navigation GPS avec un IPAQ H 6340   Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:25

Mon petit maxou,

Je vais résumer vite fais bien fais la situation....Si tu n'es pas trop dans le besoin, laisse tomber ta m..... de poket et achetes toi le one V2 si tu reste en france, tu peux y mettre la carte france+ (c'est les grands axes en europe) ou prendre la carte western Europe.

Tu auras une plus bel aperçu du système et avec TThome tu faiis les mises à jours sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre
Membre
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/09/2006

Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Empty
MessageSujet: Re: Navigation GPS avec un IPAQ H 6340   Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:16

fanfan a écrit:
Mon petit maxou,

Je vais résumer vite fais bien fais la situation....Si tu n'es pas trop dans le besoin, laisse tomber ta m..... de poket et achetes toi le one V2 si tu reste en france, tu peux y mettre la carte france+ (c'est les grands axes en europe) ou prendre la carte western Europe.

Tu auras une plus bel aperçu du système et avec TThome tu faiis les mises à jours sans pb.
Coucou Fanfounet !
ben...je crois que tu as raison...après mure réflexion, l'ipaq étant à ma boutique et n'étant jamais sûr de l'avenir, je préfère investir dans un appareil autonome...j'ai bien lu toutes tes rubriques sur le gps et je viens de commander le tomtom one V2 europe sur internet (365,39 euros ttc frais de port compris).
J'ai hésité entre le " france" et le" europe" mais je me suis dit que " qui peut le plus peut le moins " et on ne sait jamais...un petit coup de gondole à Venise !
J'ai cru comprendre que les cartes ne sont pas du même organisme (téléatlas pour la france et navteq pour l'europe)...ai je bien fais de prendre le modèle europe ? les cartes navteq présentent elles une différence ?
Sinon, ils sont quand même un peu rapia chez tom tom...ils pourraient fournir une housse de protection et un chargeur secteur. J'avais oublié de les commander sur internet et je suis allez ce matin en acheter (presque 50 euros le tout) ce qui gonfle un peu le prix quand même.
Le support à ventouse pose t il des problèmes de fiabilité ?
Et l'autonomie n'est elle pas le point noir du tomtom ?
Ce qui m'embête, c'est la batterie interne non amovible...j'espère qu'en cas de défaillance on trouve une batterie de rechange facilement...
Merci pour tes bons conseils Fanfan. A peluche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Invité




Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Empty
MessageSujet: Re: Navigation GPS avec un IPAQ H 6340   Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:56

Petit Maxou de mes deux,


Tu as trèèèèèes mal lu...téléatlas, c'est le one V1, V2, Go 510 Go 710, et Naveteq pour le 910 à disque dur...


Tu es allé vérifier les prix chez Dar.... par ex???

Le support ventouse ne pose aucun pb. Tu peux passer par le site de TT est leur dire que tu as cassé le support et ils vont t'en renvoyer un autre....
La batt int n'est pas amovible mais pas de pb.
Le TT one à une autonomie de 3h environ, mais en auto je le mets en charge en permanence.

Tu vas voir ce n'est que du bonheur, cette petite chose.
Tu as quand même des co.... pour acheter ça sur internet........si ça tombe en panne..????
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre
Membre
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/09/2006

Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Empty
MessageSujet: Re: Navigation GPS avec un IPAQ H 6340   Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:59

Coucou !
lu sur ce lien de test du tomtom one v2 ...ça t'intéressera peut être ! Wink

http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pnd&id=380&p=5



..."Concernant la cartographie, alors que les précédent TomTom ONE tout comme les GO 510, 710 et 910 utilisent de la cartographie TeleAtlas que ce soit pour les versions nationales (France) ou Europe, le TomTom ONE New Edition utilise de la cartographie Tele Atlas pour les versions nationales (France) alors que les versions Europe utilisant de la cartographie provenant de chez Navteq....."

Donc, je pense que le tomtom que je vais recevoir aura la carte navteq...est ce grave docteur ??? What a Face
pour ce qui est du prix....c'est vrai que je n'ai pas gagner grand chose...la plupart du temps, il est vendu en magasin 399 euros..mais sur le site D***Y, je viens de voir qu'il est autour de 379...je n'ai gagné qu'une quinzaine d'euros...mais bon...c'est toujours ça de pris !
Avant je ne commandais pas trop par internet, mais depuis que j'ai eu une embrouille chez D***Y, je m'y suis mis...si on est prudent sur le produit et sur le fournisseur, il n'y a pas de blèmes...et tu gagnes du fric.
J'ai déjà commandé un lave vaisselle...gagné 102 euros dessus...aucun soucis..
un pc pour ma fille...gagné 200 euros...no blèmes
un mp3 creative zen 1 go fm...gagné 30 euros...pas encore essayé (cadeau noel pour ma fille )
un routeur pour des amis...no blème
un tomtom one V2 ....à voir !!!! Very Happy Very Happy Wink ...pour ne pas être emmerdé prendre des produits de qualité, pas des marques fantômes, et les acheter sur des gros sites de discounter hifi, informatique vidéo etc...
mais c'est vrai que le sav est sûrement plus difficile...de toute façon, ça lâche rarement sous garantie et je connais un dépanneur asiatique à Valence très compétent et honnête...il a réparé mon four que D***Y n'a pas été foutu de réparer en 1 mois et demi et pour lequel ils m'ont quand même fait payer 59 euros...depuis, j'ai obtenu qu'ils me remboursent 30...


...mais j'suis bavard moi !!!
en tout cas, c'est bon de savoir que le support tient le coup...ça m'inquiétait un peu.
Bises au toutou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Empty
MessageSujet: Re: Navigation GPS avec un IPAQ H 6340   Navigation GPS avec un IPAQ H 6340 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Navigation GPS avec un IPAQ H 6340
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique-Auto :: 
Systeme GPS
 :: Les différent systeme GPS
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser