Technique-Auto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 306 xad qui ne démarre plus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pallgns




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2006

306 xad qui ne démarre plus... Empty
MessageSujet: 306 xad qui ne démarre plus...   306 xad qui ne démarre plus... Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:11

bonjour a tous,
Ma 306 diesel de 1994 s'est arretée brutalement alors que j'attendai a un feu, et elle n'a plus voulu redmémarrer (en plein lyon a 18h, voie du milieu, trafic surchargé, super quoi!).
Au démarrage les pistons sont lancés, mais le moteur ne demarre pas... elle s'est arretée alors qu'elle était chaude, donc je ne pense pas que les bougies de prechauff soient responsables de la panne...

Auriez vous un conseil pour commencer la réparation? je vous avoue que je suis un peu démuni et je ne sais pas par ou commencer...

merci d'avance

clemclem

NB: j'ai du carburant, de l'huile et de l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laganu
Membre actif
Membre actif
Laganu


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 116
Localisation : dans ma cave
Date d'inscription : 04/09/2006

306 xad qui ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: 306 xad qui ne démarre plus...   306 xad qui ne démarre plus... Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:45

Bonjour
A mon avis la courroie de distribution a casser Neutral
Mais attend d'autres réponses du patron par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Invité




306 xad qui ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: 306 xad qui ne démarre plus...   306 xad qui ne démarre plus... Icon_minitimeSam 9 Déc - 19:11

Bonjour,

affraid Certainement pas la courroie de distribution........il n'aurait pas pu refaire tourner le moteur.....celui-ci aurait été bloqué (soupapes-pistons)......mais je pense plus à l'électrovanne d'arrêt hs sur la pompe à injection ...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ERIC 45
Moderateur
Moderateur
ERIC 45


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 116
Localisation : montargis
Date d'inscription : 02/09/2006

306 xad qui ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: 306 xad qui ne démarre plus...   306 xad qui ne démarre plus... Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:28

il m'est arrivé une seule fois de casser une distri et c'etait a l'arret a un feu!
pourtant le moteur etait bien entrainé par le demarreur mais je sentais clairement que la compression n'y etait plus! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mécano84
Admin
Admin
Mécano84


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 109
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/08/2006

306 xad qui ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: 306 xad qui ne démarre plus...   306 xad qui ne démarre plus... Icon_minitimeDim 10 Déc - 2:29

ERIC 45 a écrit:
il m'est arrivé une seule fois de casser une distri et c'etait a l'arret a un feu!
pourtant le moteur etait bien entrainé par le demarreur mais je sentais clairement que la compression n'y etait plus! affraid


Bonjour

elle a combien de kilometres ta voiture ?

si quand tu la redemarre tu a l'impression que le moteur mouline dans le vide alors ca peu etre la couroie qui a casser

si ce n'est pas le cas faut controler l'arrivé de GO et ensuite comme dit Fanfan l'éléctrovanne

l'astuce pour voir si la distribution a casser et d'ouvrir le bouchon de remplisage d'huile et de regarde si l'arbre a came tourne lorsque tu actionne le demarreur

tien nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://technique-auto.1fr1.net
S2d
Moderateur
Moderateur
S2d


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2006

306 xad qui ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: 306 xad qui ne démarre plus...   306 xad qui ne démarre plus... Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:09

vivement des nouvelles Sad en esperant que fanfan ai raison pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





306 xad qui ne démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: 306 xad qui ne démarre plus...   306 xad qui ne démarre plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
306 xad qui ne démarre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Technique-Auto :: Peugeot , Citroen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser